Comportement des nouveaux inscrits sur les listes électorales
Candidat : Intentions de vote des primo votants (ensemble)
BAYROU : 22 (21)
BOVE : 6 (2,5)
LE PEN : 10 (14)
ROYAL : 30 (26)
SARKOZY : 27 (27)
CSA - 10/04/07
mardi 10 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quand je suis arrivée dans ce pays : un Slogan m’a frappé, une devise d’un pays : Liberté ; Egalité ; Fraternité. Je parle d’un Slogan car en vivant dans ce pays je me suis rendue compte que c’est plus un fantasme qu’une réalité.
Liberté : Habitant loin de mon lieu de travail, je suis obligée de prendre un train et là j’ai eu la surprise de me faire contrôler au moins deux fois par semaine !!! Je ne parle pas de contrôle de billets, mais d’un contrôle d’identité fais par des policiers dont la fonction se résume apparemment à surveiller les gens dans le train et traquer ceux qui n’ont pas leurs papiers sur eux surtout s’ils sont également dotés d’un « délit de faciès ». Pour moi qui vient d’un pays situé à des siècle de la démocratie la police = la peur ; se faire contrôler c’est être surveiller et surveillance = prison et donc le contraire de la liberté !!!
Egalité : ce mot est loin de trouver sa place dans ce pays, je rappelle juste que lorsqu’on vient d’une banlieue ou lorsqu’on ne s’appelle pas Mr ou Mme Dupont, soudainement on est marginalisé. Je vais éviter de m’étaler sur ce sujet les faits parlent d’eux même.
Fraternité : avec les 10% de sondage pour Le Pen et connaissant ses convictions sur les arabes ; les noirs ; les juifs ; les européens,… et avec les 26% pour Sarkozy avec ses belles phrases sur les barbares osant égorger leur moutons chez eux sans parler de Don Quichotte : De Villers qui s’imagine des terroriste fantômes vivant dans nos sous-Sols, on sent une certaine violence humaine, un refus de l’autre. Le CSA n’a-t-il pas fait un sondage sur combien de français n’aiment pas les roumains, combien de français considèrent les anglais comme leur pire ennemis, combien de français refusant l’entrée de la Turquie en Europe, combien de français pensent que les arabes, les noirs leur volent leur job, et combien et combien ,… chacun considèrent sa haine personnelle comme un état général d’un pays, ceux qui pensent que se faire bousculer dans la rue est un acte d’insécurité, ceux qui changent de trottoir quand un malheureux délit de faciès se pointent sous leur nez, …. !!! Et surtout combien de français pensent que c’est toujours la faute à l’autres, l’autre le moins bien que le français, l’autre dont la seule erreur est d’être né du mauvais côté du monde, l’autre qui a eu la malheureuse idée d’avoir des convictions différentes,… !
Je suis une étrangère, je ne vote pas et je n’appelle à voter pour personne je suis une étrangère NEUTRE QUI CONSTATE et ce que je constate n’est pas beau à voir alors malgré vos sondage, les soi-disant statistique dont tout le monde dénigrent lorsqu’elles ne sont pas en sa faveur, tout ce que je constate c’est que la France à un sacré problème avec les autres, je pense qu’avant de penser d’aller voter pour tel ou tel personne , si chacun prenait 5 min pour réfléchir vraiment sur le fond du problème au lieu de penser que l’enfer ... c’est les autres.
NB: Ce n’est nullement une attaque personnelle, c’est juste une constatation d’une étrangère ne souffrant pas de délit de faciès.
Enregistrer un commentaire